du Murier de Sordeille

du Murier de Sordeille Berger de Beauce

Berger de Beauce

La passion d'une vie

La passion d'une vie

L'élevage est situé dans le Parc Naturel Régional du Pilat, à 1h de Lyon, Valence, et environ 45 mn de St-Etienne, dans un cadre magnifique, en pleine forêt.

J'élève depuis plus de 35 ans, toujours avec passion, en quantité limitée (2 portées par an) et toujours en faisant une sélection très rigoureuse des parents. Ce qui m' importe avant tout, c'est le comportement, car mes chiens partagent mon quotidien.

Je souhaite que les maîtres de mes chiots aient autant de plaisir et de bonheur à partager un bout de vie commune avec leur compagnon, que moi même. Chaque chien est un personnage, avec son tempérament, sa personnalité, et chacun est un compagnon unique.

Bien entendu, je tiens compte des qualités morphologiques, et de la dysplasie lors de ma sélection, qui sont des critères essentiels également. 

Je ne produis que des chiots noir et feu, LOF uniquement.

Les chiots rentrent à la maison chaque jour, afin d'y découvrir ce qui s'y passe, ils sont manipulés, tripotés, bisouillés, dès la naissance, pour leur bonheur et celui de la famille.

Ma grande fierté: les résultats de nos protégés, et la satisfaction de leurs maitres.

Origines de l'élevage

Origines de l'élevage

Mes premiers beaucerons étaient Acanthe du moulin de soulage et Tanguy du moulin de soulage, 2 chiens extraordinaires!

J'ai fait beaucoup de pistage et d'expos avec eux.

Acanthe a été vice-championne de beauté, et la 1ère beauceronne championne de travail en pistage, elle est devenue Elite A. Elle est l'aïeule commune de toutes nos femelles.

Tanguy était recommandé, et a obtenu également son brevet de ring.

J'avaisdonc là, les bases solides de l'élevage du Murier de Sordeille.